Wednesday, February 12, 2014

bre 1848. Il constitue donc l'origine du réseau du North Western. Il acheta ensuite plusieurs petites compagnies comme le Chicago, St. Paul and Fond du Lac Rail Road en 1859, le Peninsula Railroad en 1864, l'Escanaba & Lake Superior Railway en 1882, l'Iron Range Railway et l'Iron River Railway en 1889, le Paint River Railway en 1891, le Milwaukee, Lake Shore & Western Railway en 1893.
L'extension du réseau[modifier | modifier le code]
Depuis 1882, le North Western contrôlait la majorité des actions du Chicago, St. Paul, Minneapolis and Omaha Railway (Omaha Road). La ligne principale de l'Omaha Road, partait de Elroy, Wisconsin où il faisait une jonction avec le North Western, traversait les Twin Cities (Saint-Paul et Minneapolis), descendait vers Sioux City, Iowa pour finalement arriver à Omaha, Nebraska. Le 1er janvier 1957, le North Western loua officiellement l'Omaha Road, puis il le fusionna en 1972. Dans ses dernières années, le North Western prit possession de plusieurs petites compagnies. Il acheta l'Escanaba, Iron Mountain and Western Railroad en 1947. Il finalisa l'acquisition du Litchfield and Madison Railway le 1er janvier 1958; cette compagnie longue de 70 km reliait l'est de Saint-Louis, Missouri à Litchfield, Illinois. Le 30 juillet 1968, le North Western acquit deux anciens chemins de fer interurbains : le Des moines and Central Iowa Railway long de 58 km permettant l'accès à l'usine Firestone de Des Moines, Iowa, et le Fort Dodge Des Moines and Southern Railway long de 176 km donnant accès aux usines de gypse de Fort Dodge, Iowa. Le 1er novembre 1960, le C&NW acquit les 2400 km de voies du Minneapolis and St. Louis Railway. En dépit de son nom, il ne reliait Minneapolis, Minnesota qu'à Peoria, Illinois. Cette acquisition augmenta le trafic, apporta un matériel roulant moderne et élimina la concurrence.
Le North Western fusionna les 2400 km du Chicago Great Western Railway le 1er juillet 1968. Le réseau du CGW reliait Chicago, Illinois à Oelwein, Iowa. De là, des lignes séparées allaient vers les Twin Cities, Minnesota, Omaha, Nebraska et Kansas City, Missouri. Une connexion entre Hayfield (Minnesota) et Clarion, Iowa permettait de relier directement les Twin Cities à Omaha. Le CGW faisait doublon avec les routes du Chicago and North Western entre Chicago, les Twin Cities et Omaha, tout en étant plus long; par contre cette fusion permit l'accès vers Kansas City et élimina un concurrent de plus. Après avoir abandonné le projet de fusion avec le Milwaukee Road en 1970, Benjamin W Heineman, qui dirigeait le C&NW ainsi que le groupe apparenté Northwest Industries depuis 1956, organisa la vente du chemin de fer à ses employés en 1972. Les mots "Employee Owned" furent ajoutés sur le logo de la compagnie. Après que le Rock Island eut stoppé son activité le 31 mars 1980, le North Western remporta la vente aux enchères face au Soo Line pour l'achat de la section "Spine Line" longue de 960 km entre les Twin Cities et Kansas City, Missouri, via Des Moines, Iowa. La vente adjugée pour 93 millions de dollars au North Western

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