Wednesday, February 12, 2014

ageurs 2.1 Les 400

és, et fut renommée Chicago and North Western Transportation Company. À la fin des années 1970, le réseau commença à se réduire. La vente d'une partie des lignes situées principalement dans le Dakota du Sud et le Minnesota, permit la création du Dakota, Minnesota and Eastern Railroad en 1986, lequel finit par être racheté par le Canadian Pacific Railway en 2008. Début 1995, l'abandon ou la vente de lignes, constituées en majorité d'embranchement à trafic réduit, principalement dans l'Iowa, l'Illinois, le Minnesota, le Dakota du Sud et le Wisconsin, ramena le réseau à 5000 km1. En avril 1995, le CNW cessa d'exister suite à son rachat par l'Union Pacific Railroad.
Sommaire  [masquer]
1 Histoire
1.1 Les origines
1.2 L'extension du réseau
1.3 L'aire de l'Union Pacific
2 Le service train de voyageurs
2.1 Les 400
2.2 Les trains avec dénominations et leurs lignes respectives
2.3 les trains de banlieue
3 Le logo
4 Les particularités
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Traduction
6.2 Bibliographie
7 Voir aussi
7.1 Articles connexes
7.2 Liens externes
Histoire[modifier | modifier le code]

Les origines[modifier | modifier le code]
En 1855, le Chicago, St. Paul & Fond du lac fut créé pour relier Chicago à la région nord-ouest des Grands Lacs. Il fit banqueroute en 1859. Ses actifs furent repris par une nouvelle compagnie enregistrée le 7 juin 1859 sous le nom de Chicago and North Western Railway. Le 15 février 1865, il fusionna officiellement avec le Galena & Chicago Union Railroad. Ce dernier était le plus ancien chemin de fer de Chicago, puisqu'il avait été enregistré dès le 16 janvier 1836, mais il ne commença son activité qu'en décem

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